lundi 31 janvier, "Affirmez votre présence sur GOOGLE et sur Internet" La visibilité de votre établissement sur Internet n'est jamais due au hasard. Ainsi, votre site ne doit pas être "une bouteille abandonnée à la mer". Vous devez faire le nécessaire pour que les touristes le visitent. Son efficacité est à ce prix. Mais votre visibilité ne doit pas non plus se limiter pas à celle de votre site. Vous devez aussi être visible ailleurs, là ou vos futurs clients préparent leur séjour au Pays Basque. |
Nous passerons ainsi en revue les axes possibles de visibilité à votre disposition :
- être visible dans Google, Google maps ... Les fondamentaux ne sont pas compliqués, et vous devez les maitriser. Mais comment faire ?
- diffuser une newsletter : est-ce encore rentable ? Que faire ... ou ne pas faire ?
- passer par des centrales de disponibilité : un mal utile ?
- exploiter le web 2.0 : une dimension incontournable en 2011 ?...
Cet atelier se propose de nourrir votre réflexion sur les actions à mettre en place pour accentuer votre visibilité sur Internet, et mener sur le web une stratégie de visibilité cohérente.
Petit commentaire pas forcément agréable ...
RépondreSupprimerUn village aussi beau et un site internet et un blog aussi "vilain" ... désolé mais je me devais de le dire, c'est bien beau d'avoir une présence sur google, mais pour montrer des visuels aussi moches, est-ce réellement bénéfique ???
Néo-Bastidot et amateur de belles choses, je ne peux pas dire que le site internet du village ou le blog de l'office de tourisme donne envi ... Alors il va peut-être falloir faire appel à des professionnels ou des graphistes (qu'il faudra certes payer ...) mais le résultat sera autrement plus alléchant.
Fabien Mogabure (et oui je signe !!!)
A bon entendeur.
Merci Fabien Mogabure... Nous travaillons effectivement depuis peu à refaire notre site internet pour qu'il corresponde aux attentes des internautes d'aujourd'hui. Et d'ici quelques temps espérons vous puissiez retrouver un site internet qui corresponde à l'image de notre bastide.
RépondreSupprimer